Critiques de Might and Magic Heroes Kingdoms

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

Pas de critique positive recommandée.

3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Quelques déceptions concernant le jeu. Le jeu est assez lent, les batailles et constructions qui mettent plusieurs heures y sont pour beaucoup... De plus je pensais qu'on pouvait contrôler sa bataille comme dans le traditionnel Might and Magic mais non, c'est l'ordinateur qui fait tout. : ( Il nous reste plus qu'à gérer sa cité et ses héros (à noter qu'à cause de la durée des actions le jeu avance très lentement et il vous faudra beaucoup de temps pour faire quoi que ce soit). Pour ce qui...
Publiée le 5 févr. 2010 par Mr. House.
  • 26 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    Par Avatar de Tholkgrim
    Ce jeu, qui au fond n'est qu'un travian-like, se distingue de ses concurrents sur plusieurs points :

    - Les héros. Que l'on monte on peu comme un rpg, en les envoyant combattre montres et joueurs. Suivant son style de jeu, on retrouve (je grossis l'idée pour faire simple) les guerriers spé' attaque ou défense, les mago et les personnages axés commerce/construction.

    - La quête des larmes, qui est l'objectif principal du jeu. Cette quête va mettre tout le serveur sans dessus dessous car les dites larmes peuvent être volées chez l'ennemis, ou crées, ou encore découvertes.

    - 5 factions, au lieu de 3 pour travian par exemple. Chacune avec ses avantages et inconvénients propres, ou la nuance est visible entres elles.

    - Des intrigues politiques entre alliance plus vives. L'entre-aide au sein des alliances est d'ailleurs un facteur clé de le survie.

    Pour 5€/mois, ce jeu par navigateur est addictif car très simple à prendre en main et bien organisé (sauf peut être l'histoire des haltes lors d'attaque en territoire ennemis).
    Limite de 3villes et 3heros en mode gratuit, ce qui n'est évidemment pas du tout conseillé si vous souhaitez pousser l'expérience au mieux. Que ce soit pour rejoindre une alliance correcte ou pour assurer des productions (troupes et ressources) capable de rivaliser aux autres joueurs.

    ps : les joueurs neutre/casual on, à mon impression, moins de difficulté façe au reste de le communauté qui ne s'en préoccupe pas autant. A moins d'être au mauvais endroit au mauvais moment.
  • 30 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    Ce jeu semblera familier à ceux qui connaissent Heroes of Might & Magic. Il y a des villages à construire et à conquérir, des héros qui montent en niveau et gagnent des compétences, des mines gardées par des créatures, etc.
    Mais sous cet habillage, il s’agit bien d’un jeu de stratégie massivement multijoueur, où l’important est d’être dans une alliance qui tienne la route. D’ailleurs celui qui voudra jouer en solo n’a pas d’illusions à se faire sur sa durée de survie, une fois sa période d’immunité (15 jours) écoulée.

    Attention, on pourrait croire que ce jeu est peu consommateur de temps, qu’il suffit de se connecter quelques minutes quelques fois par jour… si vous accrochez, ça vous en prendra beaucoup plus.

    Je conseille au nouveau joueur de lire rapidement les tutoriels sur le forum du jeu (il y a une liste des tutoriels en post-it). On y découvre par exemple qu’il existe un simulateur permettant d’optimiser ses combats (indispensable).

    Le modèle économique est honnête si on part de l’idée que la partie gratuite est une version démo bridée. L’abonnement permet simplement de continuer à croître au-delà d’un certain seuil (plus quelques fonctions de confort peu utiles). Ainsi, celui qui n’accroche pas ou celui qui se fait massacrer d’entrée de jeu aura au moins la consolation de ne rien avoir payé.

    Les parties semblent durer 5-6 mois. Une fois un serveur plein (3000 inscrits) , il est fermé, ce qui devrait éviter de trop gros écarts. Malheureusement, depuis la saison 2 les joueurs ne partent plus à égalité : les anciens de la saison 1 démarrent avec des bonus (l’ « hérédité » ) qui faussent la compétition. Dommage.
  • 17 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Habitué au jeu en ligne par navigateur (j'ai du jouer à plus d'une dizaine différent) , c'est avec curiosité que je me suis m'y à jouer à Might and Magic : Heroes Kingdoms (ou plus simplement MMHK).
    Au début j'ai été plus que séduit par le jeu, avec pour une fois une gestion de héros vraiment poussé (avec utilisation de sort, compétence qui influence vraiment le jeu... ). Le côté purement gestion de sa ville est, dans un premier temps, assez simple. Et le système de bataille est bien travaillé, avec se système de positionnement des troupes.
    Après maintenant prêt d'un moi de jeu, mon avis est un peu différent :
    -on commence par les points positifs, la gestion du héro est vraiment bien, même si il est un peu lent à monter de niveau, ce n'est pas très grave, car ça oblige à réfléchir au mieux à l'évolution qu'il doit prendre.
    -le système de combat est vraiment bien, il oblige à réfléchir, à calculer au mieux, afin d'avoir le moins de perte possible : on ne limite pas les pertes grâce à une armée plus forte, mais grâce à un meilleur tactique et gestion des combats.
    -le classement (enfin les classements) est aussi bien pensé, le découpage en trois permet de refléter au mieux le niveau d'un joueur et sa façon de jouer. Le fait d'avancer par niveau aussi dans le classement est bien sympa, surtout avec le système de récompense (et oui, en plus d'avoir la joie de passer un capte au classement, on a la joie d'avoir une récompense).
    -le système des quêtes-tutoriels est bien aussi, les dernières ne sont pas si simples à réaliser, même si là, les récompenses ne sont pas toujours au niveau de la quête.
    -petit détail : le jeu est relativement bien fait graphiquement, ça change des autres jeux.
    -maintenant on rentre dans les aspects négatifs du jeu : son très gros problème réside dans la lenteur du jeu : les constructions mettent rapidement plus de 12h à se faire, dépasse souvent les 24h voir même les 48h ! De plus elles coutent relativement chère par rapport à la vitesse de production des ressources, juste pour exemple, augmenter sa mine d'or niveau 6 coûte 30000 d'or, soit deux jours de production environ, se qui est légèrement problématique, surtout que son augmentation ne permet de gagner à peine 5 % d'or en plus par jour.
    -au point très négatif, une action = un héro, les actions étant souvent longue, ça ne permet pas de pouvoir faire beaucoup de chose dans la journée, ça peut-être vu comme un point positif pour certain, car une connexion par jour permet d'évoluer correctement, mais pour des joueurs comme moi, j'aime bien pouvoir lancer un truc le matin -avant le boulot-, à midi -à la pose déjeuner-, et le soir.
    -encore un aspect très négatif : même si le jeu est sensé être gratuit, on est très vite limité. En effet, sans payer, on est limité à 3cités, et 3héros de bases, et un supplémentaire tous les 2mois environ. En payant, le nombre de cités et de héros est illimité, ce qui au final fera une très grande différence, surtout pour ceux qui vise une place honorable au classement.
    -dernier petit détail : vu que le jeu est bien travaillé graphiquement, il est un peu gourmand au niveau de la connexion, les temps de chargement ne sont pas très agréable.

    Bon, faut peut-être que je pense à conclure. Ce jeu repose sur une très bonne base, de bonnes innovations pour les jeux par navigateur et une bonne balance gestion héro-gestion militaire/économie. Il pêche cependant par un temps de jeux trop lent, qui peut lasser à la longue, et surtout par sa version gratuite trop limité. J’espère que les gros producteurs de jeux par navigateur pourront s’en inspirer un peu pour leurs nouveaux jeux.
    Publié le 17 mars 2010 à 16:04, modifié le 17 mars 2010 à 16:09
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Pour un jeu qui se veut gratuit, je trouve ce dernier plutôt plaisant.

    Graphiquement le tout est dans la ligne directrice de la licence et sa chatoie a l'œil.

    Niveau gameplay, en effet tout les développements prennent du temps mais on peut réduire sa avec les classes de personnages et en payant plus cher pour aller plus vite. Où si comme moi, vous n'êtes pas pressé (vous disposez de 15 jours avant de pouvoir agresser/ être agresser) , vous pouvez rallonger le temps de construction pris pour payer moins cher ^^.

    Les combats sont assez basique, il suffit de placer de base ces troupes pour avoir les bonus face au troupes de types opposé (Les fantassins élimine mieux la cavalerie, qui élimine mieux les archers qui éliminent les fantassins). Le tout étant décomposé en round. Mais sous ce dehors de simplicité ce cache des choix, car si votre troupe placé au premier round vainc son ennemie elle va être confronté a ennemie du 2eme round qui lui aura peut être des bonus contre votre troupe. Là le nombre d'unités dans votre troupe peut faire la différence.

    Avec sa, un système de sort vous permet d'ajouter quelques bonus/malus.

    On retrouve du heroes a la sauce "Travian" et pour ce prix, ma fois c'est tout ce qu'on demande ^^
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 5 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Déception

    Par Avatar de Mr. House
    Quelques déceptions concernant le jeu.
    Le jeu est assez lent, les batailles et constructions qui mettent plusieurs heures y sont pour beaucoup...
    De plus je pensais qu'on pouvait contrôler sa bataille comme dans le traditionnel Might and Magic mais non, c'est l'ordinateur qui fait tout. : (
    Il nous reste plus qu'à gérer sa cité et ses héros (à noter qu'à cause de la durée des actions le jeu avance très lentement et il vous faudra beaucoup de temps pour faire quoi que ce soit).
    Pour ce qui est du niveau de jeu avec les autres joueurs, pendant les 15 premiers jours on ne peut attaquer personne et souvent les cités sont très éloignées les unes des autres donc je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer un autre joueur...
    Par ailleurs pour posséder plus de 3 héros et avoir divers améliorations il faut payer 5€ par mois (ce qui est proprement scandaleux pour un jeux de ce niveau là).
    Bref je suis déçu, le jeux aurait pu être très bien (surtout niveau RP) mais due aux problèmes que j'ai énoncé il assez médiocre je trouve.
    Un jeux du genre "Miniville" j'en attendais mieux de Ubisoft quand même.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Might and Magic Heroes Kingdoms ?

26 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (32 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Might and Magic Heroes Kingdoms
Répartition des notes (32 votes)